Loi Pinel : les bonnes raisons de profiter de ce dispositif

Les avantages de la loi Pinel sont avant tout des avantages fiscaux. Les contribuables qui souhaitent investir dans l’acquisition de biens immobiliers neufs destinés à la location bénéficient de certains avantages qui rendent la loi Pinel plus souple et plus intéressante que la loi Duflot. Le dispositif a pour objectif de simplifier la construction et l’achat de bien à louer répondant aux dernières normes environnementales situées dans des zones tendues.

Devenir propriétaire sans apport grâce à la loi Pinel

La majorité des investissements se font dans le but d’acheter une résidence principale. Ainsi, les investissements immobiliers nécessitent généralement un apport personnel. Le fait d’acheter un bien dans le but de le proposer à la location permet de devenir propriétaire sans apport. En plus de percevoir un loyer régulier, les bénéficiaires de la loi Pinel profitent également d’une réduction d’impôt permettant de rendre possible l’investissement locatif.

Avec l’abattement fiscal obtenu grâce à la loi Pinel, il est tout à fait possible de réaliser et réussir un investissement locatif sans apport. Pour réaliser un tel investissement, il faut évaluer les ressources de revenus et les coûts dont on dispose. Pour évaluer la valeur de la réduction Pinel par an, il faudra appliquer le pourcentage de réduction au prix d’acquisition du logement.

4 bonnes raisons pour investir en loi Pinel en 2018

La première raison concerne la réduction d’impôt qui peut atteindre jusqu’à 63 000 € d’avantages fiscaux sur une durée de location de 12 ans. La seconde raison est que les propriétaires bailleurs peuvent déduire de nombreuses charges des loyers perçus.

3e raison, il est possible de louer le bien à ses descendants et ascendants. Ainsi, on peut louer le logement à un membre de sa famille, cela permet de rendre service à un proche tout en bénéficiant des avantages fiscaux du dispositif de défiscalisation immobilière.

4e raison, investir dans la pierre permet de se constituer un patrimoine immobilier et rémunérateur sur le long terme.

Les avantages cumulables de la loi Pinel

Outre les réductions d’impôt atteignant jusqu’à 21 % de l’impôt sur le revenu, le dispositif Pinel apporte plusieurs avantages cumulables aux investisseurs bailleurs. La loi Pinel est concernée par les niches fiscales à 10 000 €. Cet abattement fiscal permet de bénéficier d’autre réduction d’impôt comme la taxe foncière, car elle est déductible des revenus fonciers.

Dans le cas où le bien est géré par une agence immobilière, les frais de gestion sont déductibles dans la limite du montant annuel des loyers. Les investisseurs qui ont contracté un prêt immobilier dans le but de financer l’achat du logement ont droit à des intérêts d’emprunt déductible.